Le Café de la Gare nous offre actuellement un petit bijou d’humour noir, Têtes de Lard de Bernard Fructus. Cette comédie insolite en surprendra plus d’un tant l’originalité est au rendez-vous. Cet excellent spectacle mis en scène par Tim Remis est à découvrir de toute urgence !


L’action de cette comédie se situe dans l’arrière-boutique d’une boucherie. Dans la famille Ginesty, la mère Léonne, digne figure emblématique dispose d’un esprit terrien omniprésent. Louis, son fils alcoolique et raté invétéré aide sa mère à la boucherie. Enfin, Charlotte, éternelle déçue de l’amour et constante dépressive, complète ce tableau épique. Puis arrive inopinément Barnabé, l’ami de la famille Ginesty et camarade d’enfance de Louis. Nous n’irons pas plus en avant dans cette histoire hallucinante afin de réserver l’effet de surprise de cette comédie étonnante.

 

Tetes de lard
Mais on l’aura compris, Bernard Fructus a bâti là une galerie de portraits très forts avec des personnages haut en couleurs. La proximité de la scène donne au public toute la latitude de se trouver au cœur même de l’action. Ce qui donne une force supplémentaire au propos sublimant les personnages. Tous les comédiens sont excellents sans distinction. Leur jeu est parfait. La mise en scène rythmée, qui prend appui sur une écriture solide et originale, assure un spectacle maitrisé d’un bout à l’autre de la pièce.
Ce spectacle, véritable coup de cœur de cet automne, constitue une pièce immanquable !
Qu’on se le dise !

Laurent Schteiner
 
Têtes de lard de Bernard Fructus
Mise en scène de Tim Remis
Avec Timothée Manesse, Morgane Bontemps, Antoine Laurent, Loic Legendre, Carole Massana et Raoul
Crédit photo : Katia Maeder
Café de la Gare
41 rue du Temple
75004 Paris
Locations : 01 42 78 52 51
www.cdlg.fr
Vendredis, samedis et dimanche à 19h00, Lundis et mardis à 20h30,
 

Share This