Pascal Légitimus nous revient au Théâtre Rive Gauche dans un spectacle musical de qualité, Métronome,  où l’on retrouve la patte humoristique du célèbre Inconnu. Ce spectacle créé en 2010, emmené par la compagnie Cinq de cœur, est à nouveau à l’affiche, en faisant la part belle aux chansons a cappella où cinq chanteurs revisitent les chansons les plus populaires des années 70 à 90. La mise en scène de Pascal Légitimus est originale en proposant un humour bon enfant et plein d’entrain. Un moment de pur bonheur.

Le Cinq de cÅ“ur est composé de cinq chanteurs émérites : un alto, deux sopranos, une contralto, un ténor et un baryton-basse, tous formés à l’école rigoureuse du classique. Ces chanteurs se démultiplient pour créer une comédie musicale dont les fondements en sont le rire et la bonne humeur. Deux hommes et trois femmes, usagers des transports en commun sont pris au piège à la station de métro Bastille. Profitant de cet intermède qui dure et est appelé à durer, ils apprennent à se découvrir et s’apprécier mutuellement au rythme de chansons a cappella avec un accompagnement de type « beat box ». Les chansons sont détournées de leurs paroles originelles et elles nous sont proposées avec plein d’humour dans ce contexte de confinement.

5de coeur
 

La mise en scène de Pascal Légitimus s’avère fluide et cocasse.  Les comédiens évoluent avec générosité présentant une technique musicale de qualité et une interprétation juste des personnages de cette comédie. Ce spectacle est un véritable remède contre la morosité. Courez-y !

 

Laurent Schteiner

Métronome – Cinq de coeur

Une mise en scène de Pascal Légitimus
Avec Pascale COSTES, Sandrine Mont-Coudiol, Karine Serafin, Patrick Laviosa et Xavier Margueritat

Costumes : Claire Djmah 
Lumières : James Angot
Son : Mathieu Bonnet, Virgil Renée

Théâtre Rive Gauche 

6 rue de la Gaité

75014 Paris

www.theatre-rive-gauche.com
Locations : 01 43 35 32 31

À partir du 11 juin 2013 jusqu’au 4 août 2013
Représentations du mardi au samedi à 19h et une matinée le dimanche à 15h.
Relâches exceptionnelles du 14 au 21 juillet.

Share This