Crée en 2005, le premier spectacle des Semianyki a depuis lors fait le tour du monde, et fait souffler un vent de folie sur l’art du clown. Chronique familiale hystérisée par le savoir-faire incontestable du Teatr Licedei « La Famille Semianyki » a gratifié le public parisien de trois dates exceptionnelles dans la magnifique salle du Trianon ce week-end. 2h d’un rythme effréné où les clowns russes, sans autre langage que celui de leurs corps grimés, dynamitent le théâtre, ses codes et le public avec. Longue vie à cette famille complètement timbrée !

les-semianyki-reviennent-au-trianon-pour-le-plus-grand-plaisir-des-parisiens-demandez-vos-invitations,YDNzEjM,MFUTS9kT,wAjN,wAjN-2

Le public est venu nombreux voir ou revoir ce trépidant portrait de famille. Il faut dire qu’ils sont originaux les Semianyki; quatre enfants pour le moins turbulents, un cinquième en route, un père accro à la vodka et une matrone qui tente de diriger tout ce petit monde à la baguette malgré son gros ventre. Jusqu’ici, une famille presque normale me direz-vous ! Mais c’était sans compter un lien de parenté éloigné avec la famille Adams ou autres bizarreries de style Tim Burton. Chez les Semianyki il n’est pas rare de voir un enfant passer avec une hache, un bébé décapiter des poupées, ou des chopes de bière se remplir à foison. Exubérants, cruels, insolents, cultes enfin, la Famille Semianyki remet l’art du clown populaire russe au goût du jour avec une générosité enthousiasmante et une énergie contagieuse. Au delà de la performance physique des acteurs qui maitrisent à la perfection la difficile discipline du mime, l’univers visuel du spectacle est également fascinant, regorge de trouvailles drolatiques et d’effets spéciaux purement géniaux. Après une série de rebondissements et de furieuses surprises petits et grands n’auront plus qu’une envie : rejoindre cette famille atypique et embarquer très vite avec eux pour un nouveau voyage !

Audrey Jean

« La Famille Semianyki »

De et avec Olga Eliseeva, Alexandre Gurasov, Marina Makhaeva, Kasyan Ryvkin, Yulia Sergeeva, Elena Sadkova

Lundi 21 Décembre à 20H au Trianon

Share This