A l’Ouest des terres sauvages est le second spectacle du concours mis en scène par Pauline Bayle… Venez découvrir l’univers de la pièce à travers l’entretien qu’elle nous a livré dans le cadre de ce prix…

Vendredi 13 juin 2014 à 20h30  / Samedi 14 juin 2014 à 19h30

Aventures et impatience
A l’Ouest des terres sauvages
texte et mise en scène Pauline Bayle

1h30 sans entracte – à partir de 12 ans

pauline-bayle-300

Six individus montent une pièce de théâtre entre les murs de la forteresse où ils sont enfermés depuis leur naissance, dans l’ignorance du monde extérieur et de leur propre passé. Après les répétitions, alors que le théâtre est plongé dans la pénombre, chacun d’entre eux revient à pas de loup sur la scène pour tenter de donner corps à ses rêves.

Dans une forteresse construite sur un bout de rocher perdu entre deux mers, six individus montent une pièce de théâtre. Ignorant tout de leur passé, ils obéissent aux ordres de la sévère Ariane, en charge de les garder, et qui a écrit la pièce sur laquelle ils travaillent. Aucun d’entre eux n’a jamais vu la couleur du ciel et la seule chose qu’ils perçoivent du monde extérieur est le bruit des tempêtes qui viennent régulièrement s’écraser sur les murs de leur prison. Peu à peu, la pratique du théâtre réveille en chacun le goût de l’absolu et la soif de liberté. Secrètement, ils utilisent la salle de répétition pour donner corps à leurs rêves les plus intimes, individuellement d’abord et collectivement ensuite. À mesure qu’ils retrouvent le goût de leurs aspirations, ils comprennent qu’il ne tient qu’à eux de prendre le risque de fuir pour tenter d’aller vivre ailleurs, librement.

découvrez cette jeune metteure en scène et le projet qu’elle présente pour ce Prix :

[wpaudio url= »http://xn--thatres-cya.com/wp-content/uploads/2014/06/pauline.mp3″ text= »Interview de Pauline Bayle » dl= »0″]

 

Share This