Le théâtre de Poche-Montparnasse met actuellement  à l’honneur le Monte-Plat s d’Harold Pinter. Ses fervents admirateurs y trouveront leur compte devant cette mise en scène efficace de Christophe Gand qui restitue à merveille le texte de ce dramaturge génial.

Ben et Gus, deux tueurs à gages attendent leur prochain « contrat ». Installés au sous-sol de ce qui semblait être un restaurant, ils attendent avec impatience leur victime. Parlant à tout rompre, ils se soulent de paroles afin de tuer le temps. Mais un troisième personnage va se révéler de façon inattendue, sous la forme d’un monte-plats. Les allers-retours de ce monte-plats  traduiront les vœux d’une autorité invisible, omniprésente et tyrannique à la fois.

AFF-LE-MONTE-PLATS

Christophe Gand a saisi toute la finesse de cette œuvre en respectant les codes chers à Pinter. La dérision et l’humour présents tout au long de la pièce soulignent l’absurdité de la situation. Plus qu’un comique de situation classique, Christophe Gand met en relief ce décalage propre à Pinter. En tentant d’appréhender la trame de l’œuvre, les spectateurs seront piégés par cette histoire qui échappera totalement  à leur contrôle.

Jacques Boudet et  Maxime Lombard forment un duo de comédiens étincelant. Jacques Boudet, alias Gus, nous présente un personnage benêt qui s’en remet constamment au jugement de Ben. Ce dernier interprété par Maxime Lombart, l’antithèse de Gus, incarne un personnage raisonnable, attaché à son métier, même s’il se sent assailli par certains doutes.
En présentant actuellement ce spectacle désormais classique, le théâtre de Poche-Montparnasse s’engage depuis la rentrée dans une programmation éclectique et originale qui ne se dément  pas à chaque spectacle. Courez voir ce petit bijou !
Laurent Schteiner
 
Le Monte-plats d’Harold PINTER
Mise ne scène de Christophe GAND
Avec Maxime LOMBARD et Jacques BOUDET

  • Lumières : Alexandre ICOVIC
  • Décor : Claire VAYSSE
  • Son : Renaud DUGUET

 
Théâtre de Poche-Montparnasse
75 bd du Montparnasse
75006 Paris
Réservations : 01 45 44 50 21
www.theatredepoche-montparnasse.com

Du 10 novembre au 10 janvier
du mardi au samedi à 19h00, dimanche à 17h30

Share This