Retrouvez chez l’Arche éditeur le dernier texte d’Edward Bond, texte qui a récemment fait l’objet d’une création au TGP dans une mise en scène d’Alain Françon !

picture_id114_big

« Je dois avoir de l’espoir quand je serai mort. Il n’y en avait aucun quand je vivais. »

Dans « Les Gens », Edward Bond suit des tueurs bannis de leur communauté qui s’interrogent, au seuil de la mort, sur ce qu’ils ont fait. L’un voudrait mourir dignement, l’autre savoir qui il est, et le troisième mettre un terme à son enfermement mental. Une femme, qui survit en dépouillant les morts, croise leur chemin. Comment ces personnages vont-ils éviter leur propre ruine ? 

« Les Gens » est le quatrième volet d’une cycle de cinq pièces que le dramaturge anglais a écrit pour le metteur en scène Alain Françon. S’inspirant d’une phrase de Margaret Thatcher prononcée en 1987 :  » La société n’existe pas. Il y a seulement des hommes, des femmes et des familles », Edward Bond s’interroge sur ce à quoi pourrait ressembler un futur proche si les hommes politiques faisaient de la destruction de tout lien social, un vrai projet politique. 

« Les Gens » d’Edward Bond 

ISBN 978 2 85181 819 5 

12€

Arche éditeur

86 rue Bonaparte
75006 Paris 

Share This