Le spectacle de Boukje Schweigman, Blow, va également rester dans les annales de ce festival. Ce spectacle singulier ne ressemble à  rien que l’on ne connaisse déjà.  Cette jeune femme  nous présente un spectacle essentiellement basé sur l’imagination. Un spectacle où les sens sont sollicités. Un voyage où le mouvement, le son, l’éclairage, l’espace contribuent à nous faire vivre « the ultimate experience ! ».

Ce spectacle hors-normes, proposé au cœur même du château ayant appartenu au roi Victor Emmanuel II, la Veneria Reale, est d’une folle beauté poétique. Un coup de maître pour son auteur !

schweigman2

Cette jeune hollandaise pétrie de talents propose une expérience inédite où le public est partie prenante du spectacle. Si de prime abord notre curiosité est fortement exacerbée, Boukje Schweigman s’ingénie à solliciter notre imaginaire avec bienveillance en suscitant des sensations sonores et lumineuses. Invitant les spectateurs dans son univers, au prix d’une certaine confusion mentale, elle nous guide vers un lâcher prise extraordinaire qui s’avère jubilatoire !

 

Laurent Schteiner

 

Blow de Boukje Schweigman

En collaboration avec Cocky Eek, Ibelisse Guardia Ferragutti

Avec Felix Schellekens, Jochem Rusingen, Alondra Castellos, Ibelisse Guardia Ferragutti

  • Régie : Boukje Schweigman
  • Musique : Jochem Van Tol
  • Lumière : Hugo Hendrickx
  • Son : Galt Vam
  • Costumes : Miek Uittenout

 
 
 

Share This