Le printemps du Festival MARTO !

En quittant les frimas de novembre pour les (supposés) beaux jours de fin mars, le festival MARTO ! se réinvente une nouvelle jeunesse au-delà du changement de calendrier. Après 15 ans, durant lesquels il a accueilli et soutenu les spectacles les plus emblématiques du champ de la marionnette et du théâtre d’objet, il ouvre de nouveaux horizons, envisage de nouvelles aventures.

marto

MARTO ! s’élargit De nouveaux théâtres et lieux culturels le rejoignent : Le Temps des Cerises et l’Espace Andrée Chedid à Issy-les-Moulineaux, l’Espace culturel Robert Doisneau de Meudon-la-Forêt, l’Université Paris Ouest Nanterre la Défense. Autant de nouveaux partenaires pour une programmation foisonnante.

MARTO ! s’enrichit Jugez-en ! 19 spectacles, 31 représentations, 3 créations, 1 Nuit de la marionnette. Des artistes au parcours déjà bien établi et des compagnies émergentes. De l’objet, du fil, de la gaine, de l’ombre, de la marionnette portée… Des artistes français, belges, allemands, tchèques et slovènes. Une attention portée au texte, à la musique, aux arts plastiques et pour la première fois au jeune public.

MARTO ! s’aère Il sort de ses murs pour envahir la ville avec plusieurs propositions. Une rencontre sur le thème Marionnette et Thérapie se déroulera à Issy-Les-Moulineaux. La Caravane de l’horreur de la compagnie Bakélite sillonnera le territoire pour un spectacle de 17 minutes pour 17 spectateurs en accès gratuit. Des commerçants accueilleront dans leur vitrine de petites formes marionnettiques créées tout spécialement pour l’occasion et la marionnette de rue partira à la rencontre des habitants.

Le nouveau MARTO ! est né. Il n’attend que vous pour enfoncer le clou.

Programme complet :

http://www.festivalmarto.com

Share This