Steve Suissa,  le metteur en scène de Bronx et du Journal d’Anne Frank collectionne les succès. Il retrouve une nouvelle fois le Théâtre Rive Gauche avec son prochain spectacle  : l’Affrontement, une pièce de Bill C. Davis qui va se jouer au Théâtre Rive Gauche à compter du 28 avril à 19h00.

 

L’affrontement est un diamant à mille facettes où chacun, chrétien, musulman, juif ou tout autre croyant s’y reflète avec beaucoup d’émotion car la réussite de Bill C. Davis est d’avoir dépassé le strict cadre de l’Eglise Romaine pour atteindre à l’universel. C’est de la religion des hommes qu’il s’agit. De cette quête de chacun vers un Dieu protecteur et fraternel qui par sa compréhension et sa tolérance nous aide à supporter nos doutes et nos douleurs, mais aussi cette recherche folle de l’homme vers lui-même, de tenter chacun pour soi de sortir de son propre être ce qu’il y a de meilleur, de plus tolérant, de plus beau. Alors la pièce touche à la grâce car loin d’être une leçon liturgique, un combat spectaculaire entre le bien et le mal, elle est ce qui est beaucoup plus drôle et bouleversant, un affrontement entre le pas si bien et le pas si mal, entre le père Tim Farley, ivrogne irlandais au grand cœur, et Mark Dolson, séminariste rebelle qui a fait le trottoir. Un merveilleux duel de théâtre qui exige un vrai duo d’acteurs à forte personnalités opposées : Davy Sardou et Francis Huster.

Steve Suissa.

Mais écoutez plutôt :

[wpaudio url= »http://xn--thatres-cya.com/wp-content/uploads/2013/04/Affrontement.mp3″ text= »Interview Théatres.com – N° 15″ dl= »0″]

affiche2

Locations au théâtre Rive Gauche : 01 43 35 32 31
www.theatre-rive-gauche.com
 

Share This