Les Éditions L’œil du Prince ont récemment publié Ma fleur se meurt de Geneviève Steinling, une comédie douce-amère sur la problématique du couple pris dans l’engrenage de la routine. Cette pièce a fait récemment l’objet d’une lecture à la Librairie Théâtrale. Ce haut lieu mythique des pièces en tout genre est devenu au fil du temps un lieu privilégié où les artistes se rencontrent autour de lectures organisées par Christophe Mory.
Sept ans de vie commune, crise de la trentaine, un couple se sépare. Arthur et Charlotte répartissent leurs biens, se disputent une fleur, conviennent d’un accord : une semaine chez l’un, une semaine chez l’autre. « Comme un enfant ! » dit-elle. »Tu le sais, elle ne représente pas un enfant mais autre chose » répond-il.
Cette comédie douce-amère, tendre et poétique cherche à réveiller la vie à deux, souvent gangrénée par la routine
La naissance d’un auteur de théâtre est toujours un événement heureux pour les futurs lecteurs et spectateurs ainsi que pour les metteurs en scène.
Geneviève Steinling fait partie désormais des auteurs avec qui il faudra compter.
A la lecture de Ma Fleur se meurt, j’entendais les répliques fuser dans ma tête, et je voyais des images se bousculer. Comment renouveler la problématique du couple, tout en laissant tout un chacun(e) la liberté de voyager dans ses propres souvenirs et sa mémoire ? C’est le pari réussi de Geneviève Steinling qui, dans une langue moderne, précise, sexuée, écrit un moment dans la vie d’un couple d’aujourd’hui. Son style court est tout à fait percutant et poétique. (Alexandre Laurent).
Ma Fleur se meurt de Geneviève Steinling
Metteur en scène : Alexandre Laurent
avec Zoé Narcy (Charlotte), Antoine Pitoëff-Vacherie (Arthur) et Benjamin Haddad Zeitoun (Antonin)
Ce texte est disponible aux Editions L’Oeil du Prince
Prix : 12 € -ISBN : 978-2-35105-118-4 – 74 pages
Librairie Théâtrale
3 rue de Marivaux
75002 Paris